Skip to content Skip to footer

Distribution de centaines de bons alimentaires par l’association « Mishkan David »

L’association, dirigée par la famille du « Baba Baruch », a distribué des centaines de bons alimentaires pendant les fêtes • À ‘Mishkan David’, on se prépare déjà à une activité intense durant la saison hivernale

Plus de 300 bons alimentaires ont été distribués par l’association ‘Mishkan David’ à des familles nécessiteuses de Netivot et des environs.

L’association, présidée par le Rav Yehouda Abou’hatseira – petit-fils du « Baba Sali » de mémoire bénie et fils du « Baba Baruch » que Dieu le protège – s’est efforcée de ne renvoyer personne les mains vides. Un responsable de l’association nous a déclaré : « Suite à la situation économique et à la hausse des prix, nous avons constaté une augmentation de la demande et nous nous sommes efforcés de répondre à chacun. Nous avons distribué des centaines de bons alimentaires d’une valeur de 500 shekels chacun afin d’aider les familles à acheter des produits alimentaires pour les fêtes de manière digne. »

Parallèlement, une soukka géante a été érigée dans la cour du Rav Abou’hatseira, visitée pendant les jours de la fête de Souccot par des centaines d’invités, de fidèles et de personnes dans le besoin venus d’Israël et de l’étranger. « Nous avons eu la joie d’accueillir des centaines de personnes venues accomplir la mitsva de la fête dans notre grande soukka », ont déclaré les responsables de ‘Mishkan David’. Le point culminant a eu lieu le jeudi de ‘Hol Hamoëd Souccot lors de la « réception chez le Rabbi » qui a attiré des foules venues recevoir la bénédiction du Rav.

La soukka a également accueilli des personnes démunies de la ville et des environs venues prendre un repas chaud et savoureux. « La soukka était ouverte à tous, nous voulions que quiconque en avait besoin sache qu’il est ici chez lui », ont rapporté les membres de l’association.

Durant Sim’hat Torah, des foules sont venues à la synagogue ‘Knesset Israel Magen Avraham’ et ont participé aux prières et aux Hakafot aux côtés de l’Admour Rabbi Baruch.

L’association se prépare maintenant à une activité importante pour la saison hivernale. « Il est écrit ‘Le monde se construit par la bonté’ : nous essayons de faire le maximum d’actes de bienfaisance et, grâce à Dieu, nous y parvenons avec l’aide de personnes qui nous soutiennent. Au-delà des projets, il y a aussi des demandes individuelles. Entre autres, nous avons récemment aidé plusieurs habitants de la région à obtenir des médicaments vitaux non inclus dans le panier de soins, de la nourriture ainsi qu’une aide pour les mariages et les célébrations. Nous souhaitons élargir nos activités et chaque don nous aidera dans cette mission », déclarent les responsables de l’association.

Leave a comment