L’association caritative de Netivot ‘Mishkan David’ de la famille Sadana « Baba Sali » de mémoire bénie, a annoncé qu’elle distribuera des cartables aux élèves de CP issus de familles en difficulté – en collaboration avec les services sociaux et les autorités des différentes villes.
L’association, créée en mémoire du Rav David Abou’hatseira assassiné au Maroc pour la sanctification du Nom divin, aide les familles en difficulté tout au long de l’année de plusieurs manières : distribution de colis alimentaires, bar-mitsva pour les jeunes garçons, aide aux mariages, dons discrets et paniers pour les fêtes. Cette année, face à la hausse des prix et aux nombreux défis économiques, elle a également décidé de distribuer des kits, cartables et fournitures scolaires aux élèves entrant en CP.
Selon le Rav Yehouda Abou’hatseira que Dieu le protège, fils du « Baba Baruch » qui préside l’association : « La valeur de chaque kit est de 380 shekels, comprenant évidemment les meilleurs produits afin que ceux qui les reçoivent ne se sentent pas comme des nécessiteux. L’année dernière comme il y a deux ans, nous avons distribué des centaines de ces kits, et cette année encore nous voulons permettre aux élèves qui commencent l’école de le faire avec dignité et enthousiasme, même si leurs parents n’ont pas les moyens de les gâter. »
Selon le directeur de l’association : « Suite à la forte demande pour ce projet que nous avons lancé il y a deux ans, nous poursuivons notre mission afin que les enfants entrent pour la première fois de leur vie à l’école avec un grand sourire. Nous profitons de cette occasion pour nous adresser aux parents d’élèves de CP et à leurs familles qui ont besoin d’aide : notre aide est discrète et vous êtes invités à nous contacter et à demander de l’aide, nous ferons de notre mieux avec l’aide de Dieu. Nous comprenons que la réussite des enfants commence à la maison, c’est pourquoi nous aspirons à fournir les outils nécessaires pour leur donner une base solide pour leur éducation. Si vous aussi souhaitez être partenaires de ce projet spécial et mériter les bénédictions de la famille Abou’hatseira – le coût de chaque kit est de 380 shekels. Avec l’aide de Dieu et votre précieux et important soutien, ces enfants pourront commencer l’année scolaire en toute confiance et nous pourrons influencer positivement leur avenir. »

