À l’association ‘Mishkan David’ de Netivot, présidée par l’Admour Rav Baruch Abou’hatseira et dirigée par son fils le Rav Yehouda Abou’hatseira, les activités de bienfaisance se poursuivent dans tout le pays.
Ces jours-ci, l’association collecte des jouets et des dons financiers pour l’achat de jeux qui seront distribués à des milliers d’enfants malades dans les différents services pédiatriques des centres médicaux, principalement dans la région du Sud.
À ‘Mishkan David’, on raconte que « l’opération jouets » pour les enfants est déjà devenue une tradition – et nombreux sont ceux qui se mobilisent pour participer à cette importante mitsva. Les noms des donateurs sont mentionnés en bénédiction sur le tombeau du « Baba Sali », Rabbi Israel Abou’hatseira de mémoire bénie.
« Nous recevons de nombreuses demandes de personnes qui souhaitent prendre part à l’activité courante en général – et en particulier à la distribution de jouets actuellement – et nous donnons à tous la possibilité de contribuer afin d’être partenaires dans cette importante activité de la famille Abou’hatseira », a déclaré l’un des responsables du projet Hanoukka de l’organisation.
Par ailleurs, les bureaux de l’organisation ont reçu récemment des lettres de remerciement et de bénédiction de municipalités, d’écoles et de particuliers, suite à la vaste « opération cartables » qui s’est déroulée pendant les grandes vacances et au début de l’année scolaire.
« Nous tenons à vous remercier pour votre généreuse contribution, les cartables et le matériel scolaire pour nos élèves. Cette contribution aide grandement les familles des élèves, réchauffe les cœurs et réjouit les élèves. Nous vous souhaitons de toujours pouvoir donner en bonne santé et dans la joie », a signé une directrice d’école reconnue de notre région dans une lettre émue.

